Il y a plusieurs types de collision :
- Par test des coordonnés X et Y :
Si l'épée touche le fruit en X ou en Y alors il y a collision et donc on coupe le fruit
- Par test de couleur :
Si l'épée touche une couleur qui n'est pas rouge ( les bombes sont entourés par une couche de rouge dans Fruit Ninja ) alors on coupe le fruit.
Depuis le nombre de temps que j'ai passez sur Fruit Ninja, j'ai pu remarquer comment il fonctionnait sans avoir accès au code source, et voici quelques unes de mes découvertes :
Tout d'abord comme vous le savez le but du jeu est de couper un maximum de fruit. Les fruits sont distribuer de façon aléatoire mais aussi contrôler par exemple si l'on a 5 bananes qui arrive en un seul coup ceci est "prévu" mais par exemple si vous avez une ananas, un kiwi et une banane ceci est fait de façon aléatoire ( se serait barbant et fastidieux d'avoir a chaque partie les même fruit encore et encore). Entre chaque lancement de fruit il y un temps d'arrêt d'environ 3 secondes.
Ensuite pour ce qui est de la collision des fruit et de l'épée c'est simple : chaque fruit possède une couleur différente ce qui permet de savoir quelle fruit nous avons coupé : Pour obtenir le Mr.Sparkle blade il faut couper 3 ananas et faire un combo avec ces 3 la. Pour savoir si l'objectif a été remplie ou non, le jeu test la couleur de la collision ( si la couleur est celle de l'ananas et qu'en plus il y a eu un combo de 3 alors l'objectif est remplie. Si la couleur de collision est rouge alors on arrête la partie en cours et on sauve le score si il est meilleur que le précédent.
Maintenant pour les combos j'ai une petite idée du fonctionnement :
Si le joueur appuie sur l'écran alors on lance un chrono, si dans un temps inférieur a par exemple 1 secondes on a coupé plus de 2 fruits alors il y a combos, tout simplement ^^. Voici pour le fonctionnement de Fruit Ninja selon moi ^^
PS : merci d'avoir tout lu ^^ (si vous avez tout lu bien sur xD ) et si vous avez d'autres questions au sujet de FruitNinja n'hésitez pas